Service Livraison & Retour

SERVICE LIVRAISON ET RETOUR

 

1- En combien de temps ma commande est traitée?


Chez Klos up, nous nous efforçons toujours de traiter votre commande immédiatement et sans délai. Vous serez tenu informé par email de l’ensemble des étapes:

Réception de la commande par l’équipe Klos up
Préparation de votre commande par nos menuisiers professionnels
En livraison par notre partenaire transport
Réception de votre commande chez vous

1.1 Délai de livraison

Le délai de fabrication et livraison démarre à compter du jour du paiement. Sous réserve que le produit soit disponible, la durée maximale pour vous livrer est de 20 jours ouvrés. Le délai de livraison sera augmenté en cas de grève, qu’elle soit générale ou spéciale, qu’elle concerne le vendeur ou son/ses fournisseurs. Il sera aussi augmenté en cas d’impossibilité de livrer, notamment par suite d’intempéries ou encore en cas de force majeure.


2- Comment se passe la livraison de ma commande?


Pour livrer votre commande jusqu'à chez vous, nous travaillons avec des transporteurs spécialisés qui se chargeront de transporter vos produits avec le plus grand soin. 


2.1 Prise de rdv par le transporteur

Une fois votre commande entre les mains du transporteur, vous serez contacté afin de pouvoir convenir d’un rendez-vous de livraison à une date qui vous convient. Nos transporteurs peuvent vous livrer du Lundi au Vendredi sur un créneau d’une demi journée. Il ne pourra conserver votre marchandise au-delà d’une période de 30 jours. Que se passe t -il si pas de prises de rdv après 30 jours?


2.2 Informations du lieu de livraison

Au moment de renseigner l’adresse de livraison, veillez à  indiquer toute difficulté d’accès ou informations importantes pour organiser dans les meilleures conditions la livraison de votre commande jusqu’au lieu. Plus nous avons d’informations précieuses de votre part pour assurer la livraison, mieux la livraison se déroulera pour vous et le transporteur.Est ce qu’il y a des conditions ultimes pour assurer la livraison?


3- Comment se passe la réception de ma commande?


3.1 Réception de la marchandise

Votre commande arrive presque à vous! La livraison de votre produit sera réalisée en limite de votre propriété. Le livreur n’a pas obligation de livrer votre commande à l’intérieur de chez vous. C’est un service à discrétion. Il se chargera de sortir les produits volumineux du camion avec le plus grand soin afin d’éviter le moindre choc au moment de la réception. 

Si vous ne pouvez assurer vous même l’aide au déchargement, pensez à solliciter l’aide d’une tiers personne.

 

3.2 Comment bien vérifier ma commande au moment de la réception?


Il est important de suivre les étapes de vérification de votre commande en présence du livreur. Ce dernier a pour obligation d’attendre votre validation avant de quitter les lieux. Il vous sera demandé de signer le bordereau de livraison pour valider la réception de votre commande.


Voici les étapes à suivre en la présence du chauffeur

1- Contrôler le nombre et l’état du ou des colis.

2- Déballer le(s) colis afin de vérifier l’état de la marchandise.

3- En cas de problème, émettre des réserves ou refuser la livraison.

 

4- Comment je signale mes réserves?

Sans réserve de votre part lors de la livraison, toute réparation et réclamation ne pourra pas être prise en charge par Klos up!. Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l’état de la marchandise, nous vous conseillons d’indiquer “le livreur refuse la vérification” sur le bon et de le faire contresigner.

 


4.1 Les conditions de validité.

Pour être valables, les réserves doivent être précises et écrites sur le bon de livraison. Par exemple:

Pour un colis incomplet, merci d’écrire “ colis incomplet” et de renseigner le ou les pièce(s) manquante(s).
Pour un colis abîmé, merci d’écrire “colis abîmé” et de préciser la zone abîmée.
Pour des traces de chocs sur le produit, merci d’écrire “traces de chocs” et de renseigner la zone concernée.

 

4.2  Comment est traité ma demande de réserves ou refus de la livraison?

 


5- Quelles précautions dois-je prendre avant et pendant l’installation?

Il est important de respecter les différentes consignes détaillées ci-dessous pour bénéficier des garanties.

 


5.1 Consignes à suivre


 


5.2 Consignes de stockage


Le stockage transitoire ou prolongé doit être effectué avec des dispositifs appropriés :

Il ne doit pas être à l’extérieur. Le contact direct avec le sol est à proscrire. 
Le produit doit être stocké debout contre une surface plane.
Ouvrir partiellement  l’emballage pour éviter la condensation.
Une protection contre les intempéries est impérative (pluie, soleil et lune). 
Attention aux projections de ciment, plâtres, peintures, etc… Les modifications et les changements du lieu de stockage sur chantier sont à éviter en raison des dégradations éventuelles; si le changement de lieu de stockage est obligatoire, il est indispensable d’assurer le transport des éléments suivant le conditionnement d’origine et de prendre les précautions d’usage.

 

5.3 Consignes de sécurité

Ces consignes visent à garantir votre sécurité. Veuillez les lire entièrement avant d’utiliser le produit et conservez-les pour une consultation future. 

  • Ne pas poser le portail lorsqu’il y a un vent supérieur à 40 Km/h.
  • Ne pas utiliser de matériel électrique sous la pluie.
  • Portez des lunettes de protection lors des travaux de perçage, de burinage et de manipulation du béton.
  • Faites particulièrement attention aux enfants en bas âge. Un portail lourd peut provoquer des blessures graves.
  • Ne quittez pas le chantier sans vous assurez que le portail soit bien fixé.
  • Ne montez pas ou ne vous asseyez pas sur le portail. Ne l’escaladez pas.
  • N’essayez pas de réparer vous-même (toute modification de votre part annule la garantie de fabrication).
  • Effectuez des contrôles périodiques structurels du produit et des piliers.
  • N’utilisez pas de produits nettoyants si vous avez des doutes quant à leur usage.
  • Soyez prudent dans l’usage de produits d’entretien ménager, vérifiez la notice de ces produits afin de ne pas abîmer votre portail lors d’un nettoyage.

 

5.4 Notices d’installation


Veillez à bien lire attentivement les notices d’installation. Elles sont téléchargeables sur la page du site internet notice produits. Un QR code sera apposé sur tous les emballages pour accéder directement à la notice d’installation de votre produit.


6- Frais de livraison des produits Klos Up!

 

6.1 Où les produits Klos up peuvent être livrés?

Tous nos produits Klos up peuvent être expédiés en France métropolitaine (Corse incluse), Belgique et Luxembourg. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de refuser toute commande prévoyant une livraison à une adresse située en dehors de ce territoire.

 

6.2 Frais de livraison pour un portail, portillons et/ou clôture

Les frais de livraison pour l’achat d’un portail, portillons et/ou clôture sont inclus pour toute commande envoyée en France métropolitaine et Corse.

Les frais de livraison  pour l’achat d’un portail, portillons et/ou clôture sont fixés à 150 euros ttc pour toute commande envoyée en Belgique et Luxembourg.

 

6.3 Frais d’envoi pour les pièces détachées

Les frais de livraison pour les pièces détachées sont inclus pour toute commande envoyée en France métropolitaine et Corse.

Les frais de livraison pour les pièces détachées sont à partir de 9.5 euros ttc pour toute commande envoyée en Belgique et Luxembourg.

 


7- Est-ce que je être remboursé.e de mon produit Klos up?

En cas de rétractation vous devez restituer les produits livrés sans retard et au plus tard avant l’expiration d’un délai de 14 jours suivant la communication de votre décision.

Les frais de retour seront supportés par l’acheteur qui sera responsable des dommages qui pourraient survenir lors du transport.

L’acheteur supporte également les dommages résultant d’une dépréciation des produits résultant d’une manipulation autre que celle qui est nécessaire pour contrôler leur nature, leur conformité ou leurs caractéristiques de bon fonctionnement.

Sous cette réserve, la rétractation le libère de toute obligation. Tout règlement effectué, y compris les frais d’envoi, lui est restitué en utilisant le même moyen de paiement que celui qu’il aura utilisé, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le vendeur est informé de sa rétractation. Passé ce délai, les sommes dues produisent des intérêts conformément aux dispositions du Code de la consommation.

 


8- Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande?

Pour toute demande de modification ou annulation d’une commande, Klos up se réserve le droit de valider ou invalider la demande de modification. Selon l’état d’avancé de la commande, la modification peut avoir lieu. Veuillez contacter rapidement le service client par téléphone ou email pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.